Du nouveau sur le ŠKODA KAMIQ

Nouveau SUV ŠKODA KAMIQ en images

Nouveau SUV ŠKODA KAMIQ en images

6. 3. 2019

Avec le nouveau SUV ŠKODA KAMIQ, ŠKODA vous présente un véhicule compact et dynamique à l’allure puissante s’adaptant parfaitement au milieu urbain.

Après le succès des SUV KAROQ et KODIAQ, ŠKODA présente son « petit dernier », le nouveau SUV urbain ŠKODA KAMIQ en exclusivité lors du Salon de l’Automobile de Genève qui se déroule actuellement.

Le nom KAMIQ provient de la langue des Inuits vivant dans le nord du Canada et au Groenland. Il signifie : convenir comme une seconde peau.

Son nom n’a pas été choisi par hasard puisque le ŠKODA KAMIQ s’adapte à la perfection en milieu urbain en combinant les avantages d’un SUV tels qu’une garde au sol accrue et une position de conduite surélevée - avec l’agilité d’une voiture compacte. Avec son design qui ne laisse pas indifférent, ses systèmes d’assistance et d’infotainment à la pointe de la technologie ainsi que son espace généreux, le nouveau KAMIQ répond parfaitement aux besoins de la famille.

Un design qui attire les regards

Le design du nouveau ŠKODA KAMIQ dégage une allure puissante et robuste qui se caractérise par une large calandre à doubles barres verticales et des lignes distinctes sur le capot. Le bouclier avant robuste accentue le caractère tout-terrain du véhicule. Son profil compact, avec de grandes roues de 16 à 18 pouces et un capot surélevé renforcent l’aspect dynamique du véhicule. Son design intemporel et unique associé à un look sportif ne passera pas inaperçu sur la route.

Le nouveau SUV est le premier modèle de ŠKODA à posséder des phares à diodes avec des feux de jour qui, apparaissent comme quatre pierres précieuses au dessus des phares principaux.

À bord de ŠKODA KAMIQ

Pour son nouveau SUV, ŠKODA est parti d’une page blanche pour développer un nouveau concept d’intérieur qui combine grand espace, confort et technologie intelligente.

L’intérieur du nouveau ŠKODA KAMIQ impressionne non seulement par son grand espace mais aussi par ses options de confort que l’on retrouve plutôt dans les segments de véhicules plus élevés. Le KAMIQ propose un volant et un pare-brise chauffant. Il va encore plus loin pour le confort de ses passagers avec ses sièges chauffants à l’avant comme à l’arrière.

Malgré les dimensions extérieures compactes, l’intérieur du nouveau ŠKODA KAMIQ est étonnement spacieux. Ceci est particulièrement bénéfique pour les passagers à l’arrière. Le coffre a une capacité qui peut atteindre 1395 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus.

L’habitacle est dominé par l’écran autoportant idéalement placé dans le champ de vision du conducteur et qui, avec 9,2 pouces est l’un des plus grands de son segment.

Moteurs… Actions !

Le nouveau ŠKODA KAMIQ n’a pas oublié d’être puissant. Le SUV possède 5 moteurs dotés de l’injection directe et de turbocompresseurs. Les 5 moteurs sont associés avec la récupération d’énergie de freinage ainsi que la technologie Stop/Start et sont conformes aux normes antipollution.

Le KAMIQ s’adapte à tous les terrains, le châssis associe les avantages d’un SUV à l’agilité et la maniabilité d’une voiture compacte. Son châssis sport permet une configuration encore plus dynamique. Le SUV s’adapte à vos envies, le Driving Mode Select offre un choix de quatre modes : Normal, Sport, Eco et individuel. Sortir des sentiers battus n’aura jamais été aussi facile.

En attendant la présentation officielle du nouveau SUV lors du Salon de l’Auto de Genève, vous pouvez déjà découvrir le ŠKODA KAMIQ en images.

LE COIN DES ACTUALITÉS ŠKODA

Découvrir toutes les actualités